Le spa de nage est de plus en plus utilisé auprès du grand public, c’est le compromis idéal entre une piscine traditionnelle et un spa classique. Si vous avez la possibilité de vous l’offrir et assez d’espace pour l’installer chez vous, sachez que c’est non seulement un équipement de loisir, mais il peut également vous apporter un sentiment de bienêtre garce à son hydrothérapie.

Le loisir et la détente avec un même équipement

Si vous êtes un amoureux de la nage ou d’autres sports aquatiques comme la musculation aquatique ou encore l'aquagym, une piscine comblera totalement vos besoin, mais si en même temps vous souhaitez bénéficier d’un bon massage hydro-thérapeutique que seules les buses de massages d’un spa digne de nom peuvent vous procurer, la solution idéal reste bien sur le spa de nage. C’est l’équipement idéal pour votre entrainement de natation ou encore pour apprendre à nager à votre rythme en famille. En réglant convenablement ses jets contre-courant, vous pouvez donc adapter vos efforts pour travailler vos muscles à votre rythme. Et dès la fin de votre séance sportive, vous pouvez directement passer à phase relaxation en profitant des bienfaits d’un bain chaud et d’un bon massage grâce aux buses de massages toujours présents dans ce type de spa comme sur un spa classique. On passe donc facilement et rapidement sans sortir de l’eau si on veut, du loisir de la nage, à la détente d’un spa. Les bienfaits d’un spa ne sont plus à prouver, le spa favorise relaxation, la bonne circulation du sang très utiles pour les muscles et dissipe même les courbatures dues à l’effort physique. Le spa de nage conserve donc tous les avantages d’un spa classique tout en vous permettant de nager dans un espace pouvant aller de 2.2 à 2.4 mètre de large sur 5 à 7 mètres de longs, les dimensions idéales pour spa de nage

Différence de température

Mais vous devez toute de même régler la température de l’eau à chaque phase, elle ne doit pas être trop forte pendant votre effort sportif, pas plus de 25°, mais peut aller jusqu’à 40° lors de votre relaxation. Avec un spa à deux bassins, c’est encore plus facile car chaque bassin aura au préalable la température nécessaire pour chaque activité.