La santé et le bien-être sont maintenant devenus la priorité de beaucoup de gens. Les médecins prescrivent des médicaments en fonction de la maladie. Mais concernant particulièrement le Spa, Balnéothérapie et le thermalisme, il s’agit d’un soin thérapeutique, en utilisant de l’eau (avec une composition minérale contrôlé par le ministère de la santé) et c’est aussi les médecins qui les prescrivent. Leur point commun ce qu’il s’agit tous les trois de l’eau, mais cela n’empêche qu’il existe des différences entre eux. Mais une chose est certaine, c’est que le résultat est aussi satisfaisante que comme d’autre traitement. Par contre pour la thalassotherapie, celle-ci est pratiqué seulement avec l’eau marine particulière.

 

 

Le Spa

Le Spa vient du nom latin Sanitas per Aqua ou bien la santé par l’eau. Il a le même principe que la balnéothérapie. Il est important de ne pas confondre ce nom comme par le nom d’une ville thermal à Belgique par exemple. Le Spa est aussi une des propositions proposées par des grands hôtels luxueux, mais pour eux, ce n’est pas dans le but curatif avec de l’eau mais plutôt cela est considéré comme un massage, ce qui se pratique dans la baignoire d’hydrothérapie, jaccuzi, bain à vapeur.

 

 

La Balnéothérapie

En quelque sorte, elle est l’ensemble de tous les traitements et soins fait par de l’eau que ce soit sur le site marin ou bien de l’eau thermale. C'est-à-dire la thalassothérapie et le Spa. Mais l’eau n’apporte pas de vertu particulier ni thérapeutique mais seulement de bien-être.

Le thermalisme

Le thermalisme c’est une station thermale, là où l’eau chaude vous procure un bien-être particulière mais aussi cela pourrait vous servir comme une thérapie
Il est à noter que même si ce traitement son fait dans le but curatif, il ne soigne pas tous les maladies comme le rhumatisme ou bien le trouble circulatoire. Donc avant de vous envisagez de le pratiquer, il est plus prudent de bien préciser le but de votre thérapie. Sinon vous risquerez de gaspiller votre argent pour rien. Vous devez savoir aussi que le fait de passer dans une thalassothérapie agrée c’est comme en faisant du Spa