Le burn-out nous guette à tous. Le burn-out, également appelé syndrome d'épuisement lié au travail est bien le mal de notre siècle. Beaucoup de personnes en sont victimes dans leur milieu professionnel. Il est vrai qu'aujourd'hui, nous sommes tous stressés et notre corps est en alerte en permanence, car l'urgence est devenue notre mode de vie.

Allier balnéothérapie et yoga pour faire face à notre stress quotidien :

Pour se libérer de ce stress, des tensions nerveuses, musculaires et physiques, le duo balnéothérapie et yoga est à envisager. Ce programme a pour but de faire comprendre aux personnes les mauvaises habitudes de vie et à modifier celles-ci. Donc en alternant des massages, des soins d'eaux et du yoga, on réapprend à écouter son corps et à se relaxer.

Avantages de la balnéothérapie et du yoga :

La balnéothérapie produit de très nombreux bienfaits, car l'eau chaude procure déjà la détente et la relaxation. L'eau chaude, propulsée par des jets ôte toutes les tensions musculaires et articulaires. On peut associer dans un spa des essences végétales et des huiles essentielles ce qui optimisera les effets de l'eau chaude. Du point de vue thérapeutique, la séance de balnéothérapie favorise la circulation sanguine. Des séances de balnéothérapie améliorent également les états dépressifs.

Après cette séance dans le spa, on met un legging de yoga et on s'adonne à une séance de yoga. Le yoga qui consiste à effectuer des mouvements harmonieux, associés à une respiration fluide, qui se répercutent de façon positive sur nos sensations physiques et notre humeur. Celle-ci nous permet de contrôler notre souffle, de corriger et de maîtriser notre posture et enfin améliore notre concentration.

Réapprivoiser son corps et son esprit afin de retrouver le bien être, la santé et le bonheur doivent être une priorité pour chacun d'entre nous. Ceci afin d'être de nouveau un esprit sain dans un corps sain.